Le recrutement

 

POURQUOI J'AI PASSE LA LICENCE ?

Tous mes copains sont sur 147, sur 27 ou sur 6,6 MHz, mais j'en avais assez de trafiquer avec une antenne sur le balcon, alors j'ai appris la loi d'Ohm et j'ai passé l'exam, niveau CAP, (pour le rater faut vraiment être inscrit chez les super tarés).
Dés que je l'ai eu, droit chez le syndic:
-"Salut, c'est moi, j'ai un indicatif radioamateur, vas voir la loi de 66 et passe moi les clefs de la terrasse, garde à vous! repos!"
Et depuis je pompe à mort sur 146, 27 et 6,6 avec de belles antennes sur le toit. Merci les R.A.
Quand un voisin se pointe parce que je lui brouille sa télé:
-"On se calme, monsieur: j'ai passé un examen et j'ai une licence officelle m'autorisant à émettre, je suis radiozamateur moi, alors circulez, ya rien à voir."

Pratique non ?


J'ai quand même encore un petit problème, que vous allez me régler, mais je vous l'explique dans le message " pourquoi je suis contre la CW "

Ted Procson



POURQUOI JE SUIS CONTRE LA CW

Donc j'ai une licence pochette surprise qui me sert à installer mes antennes cibi sur le toit et à brouiller les voisins en toute impunité, ou tout du moins sur le dos de l'émission d'amateur; mais il y a encore un petit point à améliorer de ce coté là, car je les brouille aussi sur 6,6 et sur 27:
Sur 147, ils peuvent toujours m'envoyer l'administration, le jour de la visite je pompe sur 145 et le tour est joué, mais pour le 6,6 et le 27 difficile de faire ça sur 7050 ou sur 28.500 avec un indicatif F4...
Sans être totalement taré puisque j'ai réussi le F4, je suis trop feignasse pour apprendre 45 caractères de télégraphie; il faut donc que je puisse avoir mon F5 sans rien faire.
C'est là que vous allez m'aider.

Alors, chers zohèmes, continuez à vous battre pour faciliter l'accés à vos bandes, que je vous l'enfonce encore un peu plus profond.

Ted Procson


NON A LA CW

Pourquoi nous forcer à passer la CW à l'examen puisqu'on n'en fera jamais
plus par la suite !

Pourquoi nous forcer à apprendre la réglementation puisqu'on ne l'appliquera
jamais plus par la suite.

Pourquoi nous forcer à apprendre la technique puisqu'on n'en fera jamais
plus par la suite.

Supprimons tout ça pour simplifier l'accés aux bandes amateurs.

Pour que les novices ne soient pas trop perdus dans leurs premiers pas sur
les ondes, je propose qu'à la place soit instauré un controle de
connaissance sur les points indispensables:

-Que signifie Kékéboubouille,
-qu'est ce qu'un gastro solide, ou liquide,
-doit on dire "je te lance l'appel" ou "je te lance l'appel l'ami",
-que signifie "j'ai pas eu ok ton qrz",
-les tontons sont-ils autorisés,
-doit-on dire brécovère ou bréque bréque,

A partir de deux réponses exactes on a un call (à condition d'être membre
du REF).
A partir de trois réponses exactes, on fait partie de l'élite: on a le droit
de surmoduler les autres.
A partir de quatre réponses exactes on a le droit d'envoyer des images de
cul en SSTV sur 144.

Ted Procson

POURQUOI JE NE RECRUTE PAS DANS LES IUT (1)

Comme vous le savez, je suis président départemental, et en plus responsable du radio club local, mais, comme la plupart des membres de mon bureau (car les autres on les a écoeurés depuis longtemps), je suis surtout un cibiste déguisé en radioamateur.
Alors, vous me voyez aller recruter dans un IUT, et je parle pas d'une école d'ingénieurs!
Y vont me repérer au premier tour; au premier mot de technique, y vont s'apercevoir que je suis nul, s'il y en a un dans la classe qui a déja écouté nos bandes, y vont se payer ma fiole aussi sec sur nos pouchepoules à roulettes et autres zohèmes à quatre pattes; les seuls domaines où je pourrais les accrocher, sur les techniques un peu inhabituelles, j'y comprend rien, c'est tout juste si je sais que ça existe! vous me voyez leur en parler?

Je suis plus à l'aise à recruter des cibistes, et j'arrive même à en trouver qui soient plus cons que moi; c'est difficile, mais j'y arrive.

Ted Procson




POURQUOI JE NE RECRUTE PAS DANS LES IUT (2)

Moi je ne suis pas représentant local de la belle association, mais les techniques en général m'intéressent, j'expérimente, je me tiens au courant, et j'ai constaté que je n'avais pas l'air plus con quand je parlais français, que quand je radotais charabia quéquéboubouille.
Bien, et pour rendre service, vous me voyez aller recruter dans un IUT? Raconter à des jeunes qui vont me croire, que si ils nous rejoignent ils vont découvrir un milieu où l'amitié et la technique sont les deux maîtres mots de nos activités? Où l'expérimentation et l'auto-instruction sont la règle?
Mais dès leur première entrée, dès leur premier QSO, ils vont se rendre compte que je leur ai menti. Au lieu des expérimentateurs promis, ils vont tomber sur des gens munis d'indicatifs, mais qui ne sont que des cibistes dans leurs comportements et dans leur idées, collés sur leur relais avec un talky dont ils ne seraient même pas capable de décrire le synoptique.
Et qui en plus vont les engueuler s'ils occupent la fréquence pour parler technique.
Bref je vais passer pour quoi: pour un menteur ou pour un débile qui cautionne tout ça; pour les deux bien sûr.
Merci bien.


Ted Procson

GROSSE COLERE

Y a-t'il un radioamateur sur le NG ?

A vous lire, je me pose la question: titulaires d'indicatif peut être, mais cibistes dans votre tête et dans vos comportements, ça c'est sûr.

Tout ce que vous demandez rappelle le 27, décrit le 27, existe déja sur 27 et n'a rien à voir avec l'émission d'amateur; si le 27 vous plaît tant, restez-y, et foutez la paix aux radioamateurs et à ceux qui veulent le devenir.

Si les règles de l'IARU ne vous plaisent pas, allez sur 27, yen a pas.
Si vous voulez faire n'importe quoi n'importe où, faites le sur 27, pas sur 10 MHz.
Si vous voulez parler kékéboubouille, faites le sur 27, pas sur 7 MHz.
Si vous voulez envoyer des images de cul en SSTV, faites le sur 27, pas sur 144 MHz.
Si vous voulez raconter vos furoncle, faites le sur 27, pas sur 3,5 MHz.


T. Tropcon

 

Page d'accueil