Packet, débiles et censeurs

 

1200 BAUDS C'EST TROP RAPIDE

Aviez vous remarqué qu'avec ses 1200 bauds, le packet allait trop vite, c'est vrai, il y a des jours où le message monte trop rapidement sur mon écran, c'est désagréable. Certains ont trouvé la solution:

Alliant l'altruisme au sens artistique, au prix de méritoires efforts de conception, ils émaillent leurs messages de magnifiques dessins constitués de caractères ASCII (exquis) représentant des 73, leur indicatif, ou un bonhomme au gros nez qui me regarde par-dessus un mur.

C'est beau, ça pose son auteur dans la hiérarchie du goût et de l'efficacité et ça force la transmission du message à être plus longue. D'accord, c'est souvent à la fin du message, si bien que c'est le texte intéressant (?) qui disparaît d'autant plus vite vers le haut, tant pis, l'intention était bonne.

Autre avantage, cela occupe un peu plus la bande, soit pendant le forward, mais si des OM dépensent temps et argent pour installer des réseaux, il faut bien que ça serve; soit à la lecture, et la fréquence "user" des BBS n'est pas, on le sait, assez occupée.

Ernest Pastidoules

 

LES CENSEURS

Savez vous comment il faut faire dans une démocratie où la constitution fait référence à la déclaration universelle des droits de l'homme pour avoir droit de censure sur les idées de ses contemporains?

non ?

C'est pourtant simple, il suffit de s'acheter un ordinateur et d'aller pomper le logiciel de F6FBB sur son site http://www.f6fbb.org/ , et d'installer un BBS sur le packet.

A partir de là, vous êtes SYSOP, censeur officiel des idées des autres, car, cela saute aux yeux, cette démarche vous a investi de la connaissance Divine, détenteur de la Vérité, spécialiste ès éthique radioamateur.

Bravo, prosternons-nous.

Il faudra quand même qu'un jour un de ces sysops à peine éclos à l'émission d'amateur parfois même tout juste extrait du 146 ou du 27 m'explique en toute modestie en quoi il se trouve supérieur aux autres pour se permettre de les juger.

(Attention, au premier qui me dit qu'il le fait parce que la réglementation le lui demande, je risque de répondre qu'en 40 certains dénonçaient les juifs pour la même raison).

Paulette Estorrie

LES CENSEURS suite (sans fin)

Voici un exemple en direct d'un être supérieur qui s'arroge le droit de décider de ce que j'ai le droit de lire.

From: F4DEE@F4DEE.#ROU.FNPP.FRA.EU
To  : TOUS@FRA
73s a tous
L'URC est arrivee a ses fins
Boycottons leurs messages
pour info je mets tous les messages venant de l'URC et de la CFRR en rejet sur le BBS F1UIX

 

From: F5PBG@F5PBG.FBRE.FRA.EU
To  : RESEAU@FRA
Desole, mais je ne suis pas d'accord. La censure ne changera rien a l'affaire.
Tout au plus risque-t-elle de vider un  peu plus ce reseau. Je n'en ferai donc
rien et je continuerai a  transmettre les bulletins radioamateurs. Le  role du
sysop doit se cantonner aux routages uniquement.
Les utilisateurs sont assez grands pour choisir leur lecture eux-meme.
73's de Ludovic

Page d'accueil