Les grands poncifs de l'émission d'amateur

 

Le débat des pour et des contre la télégraphie, qui s'étale sur l'air, dans les revues, sur le packet ou sur le lamentable groupe de discussion fr.rec.radio.amateur est assez intéressant.

Intéressant comme peut l'être l'observation d'une fourmilière pour un entomologiste.

De temps en temps cependant, une envolée d'un camp ou de l'autre vient récompenser le fait d'avoir dû lire tout le reste:

En voici quelques unes, tirées du groupe de dispute cité ci-dessus.

CW ou pas CW

Je suis émerveillé par la somme d'énergie que dépensent tous les vaillants pourfendeurs de la télégraphie à l'examen.

S'ils dépensaient le quart de la moitié de l'énergie passée à s'engueuler, à argumenter, à insulter, à discutailler, à critiquer, à trouver des arguments de plus en plus fumeux, s'ils dépensaient cette énergie à apprendre la CW, il y a belle lurette qu'ils auraient leur F6 et qu'ils nous lacheraient les baskets sur le sujet.

Parce que, entre nous, ce n'est pas si difficile que ça à reussir, la CW: il n'y a qu'à voir les tarés qui peuplent le déca et qui pourtant l'ont réussie!

Alors, soit vous êtes plus con qu'eux, et chapeau, il faut le faire; soit vous êtes tout simplement des super feignasses qui se cachent derrière des grands principes.

Je vous laisse choisir.

Ted Procson


POURQUOI JE SUIS POUR LA CW

Comme je vous l'ai déja dit, je suis heureux avec mon F4, mais je le serais plus avec un F5 F6 ou F8, aussi je vais me dépécher d'apprendre leurs 45 caractères pour le passer au plus tôt, parce qu'avec leurs conneries de vouloir supprimer la CW, ils vont finir par y arriver, et nous la faire remplacer par une épreuve style informatique ou autre truc imbitable.
Or moi mon truc, c'est causer avec les copains, de cul, de mobs, de cinoche, pas de me tartiner de la technique; alors apprendre la CW je dois pouvoir le faire en trois mois sans me fouler; mon bof l'a apprise à l'armée en moins de temps que ça, et il est con, je peux vous le dire, presque autant que vous, c'est tout dire.
Entre nous, je me vois mal avec des questions sur l'hexamédical et les microprofesseurs, alors, les traumatisés de la CW, attendez un peu que je l'aie passée pour la supprimer.
Aprés vous faites ce que vous voulez, mais si c'est plus dur qu'avant, venez pas pleurnicher dans ma cour.

Ted Procson

RELAIS = PROPAGANDE CW


Camarades radioamateurs, je crois qu'il faut immédiatement envoyer une pétition au REF pour supprimer ces machines qui occupent des fréquences précieuses, que vous pourriez utiliser pour pratiquer des QSO techniques.
Je rappelle que ces infectes machines ont l'outrecuidance pour la plupart d'émettre regulièrement d'abscons messages en CW, ce qui à soi seul devrait militer pour leur suppression immédiate.

Ted Procson

 

LE CRIBLE A CONS

A lire sur le news group nauséabond les intervenants s'entre déchirer en fonction de leurs classes de licence, Ted a eu cette réaction un peu à la Brassens:

Un con avec indicatif F5/F6 est il plus con qu'un non con avec indicatif F1/F4 ?

C'est une affirmation que font souvent les traumatisés de la CW, peut être histoire de se rassurer.

Certains, parce qu'ils ont appris 45 tititatas affirment le contraire.

Pour ma part, j'aurais tendence à ranger chez les cons ceux qui jugent leurs concitoyens en fonction de leur indicatif; quand je croise un con, je n'ai pas besoin du chiffre de son indicatif pour m'en rendre compte.

Mais il y a les cibistes qui viennent tout compliquer:

car il y a des cibistes cons et des cibistes non cons (si si).

Le problème des cibistes non cons, c'est que quand on critique les cibistes cons, ils le prennent pour eux; comme quoi ils sont cons.

Et puis il y a les cibistes avec indicatif F1/F4 et les cibistes avec indicatif F5/F6

Donc pour se résumer, on a:

les cons cibistes avec indicatif F1/F4
les cons cibistes avec indicatif F5/F6
les cons non cibistes avec indicatif F1/F4
les cons non cibistes avec indicatif F5/F6
les non cons cibistes avec indicatif F1/F4
les non cons cibistes avec indicatif F5/F6
les non cons non cibistes avec indicatif F1/F4
les non cons non cibistes avec indicatif F5/F6
plus
les cons cibistes non radioamateurs
et les non cons cibistes non radioamateur.
sans parler des
cons non cibistes non radioamateurs
et des non cons, non cibistes non radioamateurs.

Si l'on veut vraiment faire les choses sérieusement, il faut aussi tenir compte des catégories
F0
F1/F4 ex FA
F5/F6 ex FB
des membres ou non membres du REF
des adeptes ou non adeptes de la CW
et des adeptes ou non adeptes de la téléphonie sur 10MHz (dans la catégorie adepte, le non con n'existe pas, ce qui simplifie le tableau de plusieurs lignes, merci à eux)

Voila qui aura éclairci le problème.

Ted Procson

Non à l'AM sur 80


Je m'étais laissé tenter par l'AM sur 80, ça en pose auprés des jeunes qui s'imaginent que j'ai construit le TX ou que je suis un vieux de la vieille hachement compétent et bourré d'expérience et ça flatte mon ego
c'est vrai que j'aime bien me faire passer pour un cador, mes voisins par exemple, je te leur case régul des "si tous les gars du monde", du raz sec et autres cocarderies sur l'utilité et la technicité des radiozamateurs
Mais ya un gros problème avec l'AM, c'est qu'avec le TVI que je mets dans tout le quartier les voisins comprennent ce que je dis, ils entendent mes niaiseries de débile, mes coucouche panier papattes en rond, mes QSO gastro, mes 88 aux ygréquelles et autres et ils commencent à se demander comment tout ça ça fait pour sauver des vies humaines au Brandouchistan ou ailleurs
Avec de l'humanitaire, ils supportaient un peu, mais la, c'est fini
Merde!
Donc je vous le dis, il faut revenir en BLU, sinon l'émission d'amateur est foutue

Ted Procson

P.S. En fait je voulais proposer le retour à la CW, qui est encore plus imbittable chez les téléspectateurs, mais comme le mot CW énerve les cons sur ce forum, je préfère éviter afin de ne pas y mettre le boxon

 

Les Kakous de la CW

En télégraphie, la règle de base est de se mettre à la vitesse de son correspondant quand il est plus lent que vous; c'est de la simple politesse, et aussi de la simple intelligence car à quoi sert-il, je vous le demande, d'envoyer des salves de mitrailleuse à quelqu'un qui ne les comprendra pas?


Et bien ma brave dame, ça sert à trois choses:
- montrer qu'on est un cador de la CW
- montrer à tous qu'on ne connaît pas les règles de la politesse élémentaire
- montrer aux mêmes qu'on est con.

Exemple en contest:
le CDCW (Cador de la CW) postillonne sa réponse à un débutant, il a une excuse, on est en contest, il faut aller vite; le temps est précieux, la vie est courte; le débutant bien sûr rate les trois quarts de l'indicatif, et demande à ce qu'il soit répété; à la troisième fois il a enfin tout copié, et ça recommence pour le contrôle; bref à la fin, le QSO a duré trois fois plus que si le CDCW s'était adapté à la vitesse du débutant.

Il vient de démonter le troisième postulat, qui n'en est donc plus un.

Ted Procson

Page d'accueil