La procsonite

 

Il s'agit d'une maladie incurable dont Ted Procson semble être le foyer endémique.

Le symptome est simple, le procsonien est con, mais il le sait, ce qui le différencie de vous et de moi.

Une bande de procsoniens graves sévit actuellement (2004) sur le forum débile; ils ont pris le pouvoir au REF avec Ted Procson comme président et tous les procsoniens recencés comme vice présidents; ils donnent leurs directives aux anciens responsables du REF, conservés en tant que ECTP, par des ordres de mission publiés sur le forum. (ECTP = Exécuteur des Conneries de Ted Procson)

L'orthodoxie procsonienne qui transparait manifestement dans les actions du REF démontre à l'évidence que ces directives sont bien suivies et que Ted Procson que l'on appelle désormais Procson 1er est bien le président effectif de l'association.

Un appel déchirant de F1auaz

Je suis atteint de procsonite aigüe,

Que dois je faire ? Aller voir un spécialiste ? Assister à une réunion du REF ? Faire de la module ou de la CW ?

Merci de m'aider!

Une tentative de thérapie par Procson 1er lui même

Pour moi c'est incurable, je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Pour les autres c'est incurable aussi.
Pasteur avait le choix entre chercher un vaccin contre la rage ou contre la procsonite, il a choisi le plus facile.
Seule l'homéopathie aurait parait-il de l'effet:
-regarder la télé un soir ou deux
-écouter un député cinq minutes
-ou fréquenter ce forum une semaine;

au delà t'es foutu.

Une étude du syndrome par Tanguy Llaura des Om

Procsonite aigüe... C'est un mal assez ancien que les savants, insuffisamment cons, ont délaissé, se bornant parfois à en mesurer les effets mais sans chercher à en identifier les causes. Freud a tenté une explication : "le sujet atteint de Procsonite a envie de coucher avec sa mère". Bon, pas mal, mais le fait qu'il applique cette théorie à tout et n'importe quoi nuit un peu à la pertinence du paradigme... En parlant de Freud, il est amusant de noter que ce type qui plaçait la sexualité au centre de ses études a en fait passé sa vie à se tirer sur l'élastique.
Pour en revenir à la Procsonite, point de thérapie et les deux litres de rouge avalés journellement par Ted ne font rien à l'affaire, il reste toujours aussi con. Remarquez, les pontes du REF aussi, sauf que les cotisations versées par les adhérents permettent de se traiter au Chambertin et non au Castelvin comme ce pauvre Ted.

A noter toutefois un éclairage nouveau apporté récemment par Just Uncoup-Danlproz, le chercheur savoyard : la personne atteinte de Procsonite aigüe SAIT qu'elle est con, le sujet sain l'ignore... Ce constat a priori anodin lancé par Just à la buvette d'un congrès du REF où l'avaient mené ses recherches, a finalement ouvert une nouvelle voie d'expérimentations fort prometteuse :
et si la procsonite n'était pas une maladie honteuse mais au contraire une mutation de l'espèce ? Les Procsoniens ne préfigureraient-ils pas l'humanité de demain ? C'est la théorie développée par Mac Heusdress, un zoologiste écossais reconnu qui supute que l'on retrouve aujourd'hui dans la population toutes les étapes de l'évolution Darwinienne : il a même identifié toute une tribu du fameux "chaînon manquant" du côté de Tours en démontrant que ces derniers étaient tout à fait capables de faire autant de conneries que l'homo sapiens sapiens (non non, je ne bégaye pas) avec seulement 25 neurones tournant en boucle sous le crâne et trois synapses... Mac Heusdress termine d'ailleurs son traité ( "Gorille au cerveau dans la brume ou les cents jours du Président du REF" éditions Dunoeud/2004 ) sur une note d'espoir, je cite : " Quand on sait que l'Homo Ref Ref, à l'image de tous les bipèdes pensants, n'utilise que 10 % de son potentiel cérébral pourtant limité, on se prend à rêver sur le monçal ( un monçal, des monceaux, v'êtes nuls ou quoi !) de conneries qu'il pourrait faire en doublant simplement ce potentiel !". J'ajouterai ma modeste contribution à cette théorie en indiquant : qu'en serait-il alors si la tribu en devenir de l'Homo érectus Proc Proc ( doté d'au moins 172 neurones plus quatre de secours) supplantait l'Homo Ref Ref ? Sommes nous d'ailleurs prêts à assumer un tel déluge de fulgurances ??? Peut être pas encore et c'est pourquoi je vous propose, afin de freiner un peu l'évolution du mal Procsonien, tous les remèdes connus que j'ai compilés au prix d'un long labeur :

-lire au moins 3 fois par semaine l'édito de J Dumur dans radio ref, ce qui vous plongera dans une douce béatitude peu propice à la réflexion. Si c'est vraiment trop dur, prenez un produit de substitution comme par exemple la rubrique nécrologique de la revue susdite

-repassez vous une cassette du Loft (que vous avez certainement enregistrée) tous les dimanches soir. Essayez de trouver celle où il y a une forte pensée philosophique du style "cé ki ka pété ?" (autenthique) et vous pourrez répondre : "c'est pas le REF mais ça va venir !"


-ne ratez aucun journal TV de jean pierre Pernaud (un honnête journaliste qui annonce la couleur d'entrée)

-construisez votre propre émetteur récepteur. Bien sûr il vous pètera à la hure mais on aura au moins la paix pendant un moment

- enfin, et surtout, ne lisez JAMAIS un post de Ted Procson à jeun


Bon, maintenant je vais prendre un Lexomil pour aller faire de la radio...
Je vous conseille d'en faire autant d'ailleurs, sinon c'est pas possible, c'est trop dur.Quel être humain est capable d'entendre sans médication préalable : " ici le Château de la Raie Culière, DFCF 6969" sans être pris de vertige ?!?


Tanguy Llaura des Om

La retraite de Ted Procson

Epuisé par sa tâche de direction du REF-Union, rebaptisé au passage REF-Union-des-Radios-Clubs, Ted Procson prend une retraite bien méritée:

Epitaphe

Tanguy prononce le discours de départ:

Ted a bien mérité de la nation radioamateur et peut désormais goûter une douce retraite de ce forum. Les regrets de ses laudateurs seront néanmoins atténués par l'apparition concomitente du sieur oxygène qui me paraît être un bougre intéressant, un peu moins délirant mais un peu plus pugnace.
Tiendra-t-il la distance ? Réussira-t-il à faire une bite au cirage à Jack ? Hummmm...

En attendant, ayons donc une pensée émue pour ce vieux Ted qui, du fond de sa maison de retraite, un plaid sur les genoux et les nougats dans des charentaises, regarde le juste prix à la télé puis relit l'article de fond de Radio Ref pour la cinquantième fois, tentant vainement d'y trouver un sens... N'y parvenant pas, il saute à la page des mariages et laisse son regard embué et légèrement marqué par la conjonctivite, planer sur les rotondités de Mauricette...

Ses petits enfants viennent le voir le dimanche, parfois, de moins en moins souvent, lassés qu'ils sont de l'entendre ressasser des histoires du temps qu'il était président du REF, de comment qu'il a augmenté la cotisation de tous ces blaireaux sans coup faire rire...

Il dort mal, rêvant que Jack verse du poison dans sa tisane pendant que le Chat tente de débrancher sa perfusion. Il soupçonne TUG de s'être fait embaucher en qualité de videur de pots de chambre (ce qui dénote quelques moments de lucidité, le cas de figure étant plausible). Un cauchemar l'a réveillé la nuit précédente, qu'on en juge, FLG venait de dérober son dentier dans le verre placé sur sa petite table de nuit, et il faisait du morse avec, il envoyait semble-t-il un message à AWN qui, déguisé en docteur et caché dans la chaufferie, écoutait le message avec un stétoscope plaqué sur la tuyauterie. Le texte était quelque chose comme "ti titaaaa ti ti" ce qui, en bon français, veux dire : "tu peux venir occire le vioque, il pionce"...

Branly est passé un soir pour lui apporter des boudoirs et est ressorti de la chambre en hochant la tête, se disant in petto : "on ne peut pas être et avoir été". Hé ben si, Branly, on peut, il y a une exception : on peut être un c.. et l'avoir été !


Tanguy, épistolier occasionnel de Ted Procson et conséquemment en quasi pré retraite.

 


Au fait

En ces années 2010, on voit parfois sur les forums des messages signés Ted Procson.

Vu leur niaiserie, ou leur peu de brillant, on pourrait se demander si le grand Ted ne serait pas engagé sur une courbe vieillissante décadente.

Et bien non!

Car il ne s'agit pas du vrai Ted Procson, mais de pâles imitateurs qui ont difficulté à se trouver un pseudo par eux mêmes.

Sachez-le, le vrai président à vie du REF Union des radios clubs ne distribue maintenant la Vérité que sur le site de QRZ l'ami.

Qu'on se le dise!

Ouf ! Merci mon Dieu ! Ah... Quel soulagement ! Quelle peur fut la notre ! J'en étais sûr ! S'imaginer avoir un quelconque intérêt quand on n'est pas capable de se trouver ne serait-ce qu'un pseudo par soi-même / la grenouille et le bœuf / le singe en costard trois pièces / ...

(Des lecteurs rassurés)

Page d'accueil