L'Administration



Suite à la pétition pour l'élargissement de nos bandes proposée par la revue Ondes Magazine, Ted Procson a aidé un jeune SWL à personnaliser son message, voici le texte proposé:

Juin 2005

Monsieur le Premier Ministre,

Les radioamateurs français sont inquiets du traitement qui est le leur au niveau de notre Administration.
En un temps où nous construisons l'Europe de demain, nous nous étonnons de ne pas pouvoir utiliser les mêmes bandes de fréquence que nos voisins européens.
Même pire, l'Europe est souvent une raison avancée pour excuser des mesures contraignantes alors que d'un autre coté, certaines possibilités favorables sont accordées à nos voisins et refusées aux radioamateurs français.
Je crains que ce type de comportement n'amène mes concitoyens, et en particulier les radioamateurs à exprimer le désarroi qui est le leur dans un vote irresponsable lors de la prochaine consultation sur la constitution européenne.
Faisant donc appel à votre haute bienveillance,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de mes respectueuses salutations.


Mais voici ce que l'abominable SWL, cibiste de son état sous le pseudonyme 14AT001 à envoyé à notre chef du gouvernement:

Monsieur le premier ministre,

ne serait-il pas temps que vous cessiez de prendre les radioamateurs français pour des cons.
Vous nous bourrez le mou avec votre Europe de mes deux et vous n'êtes même pas capable de donner aux radioamateurs français les mêmes bandes que leurs collègues européens.
Finalement, votre Europe, ce n'est qu'une excuse pour nous faire passer toutes les conneries qui vous passent par la tête, sans jamais nous appliquer les textes dont bénificient nos voisins et qui pourraient nous être agréables.
Je vous avertis donc officiellement au nom des radioamateurs français dont je vais rejoindre les rangs que si le 29 juin 2005 à 19h35 vous ne nous avez pas ouvert le 50 Méga et le 7200, je vais à mon bureau de vote et je vote NON à la constitution, et qu'aussi sec votre patron va faire la gueule et que sûr que vous allez vous faire virer.

A bon entendeur

14AT001
futur radioamateur



La rédaction de "QRZ l'ami" se désolidarise totalement de cette abomination et affirme que notre administration ne prend pas les radioamateurs français pour des cons.

Paco de Lystrino

Gouverner c'est prévoir?

Depuis deux ans, quasiment toute l'Europe avait droit au 7200, sauf bien entendu la France;
depuis ce 29 mars 2009, quasiment toute la terre a droit au 7200, sauf bien entendu la France.

Des vilains disent que notre administration est peuplée d'incapables, pas fichus de faire ce que leurs collègues étrangers ont fait et anticipé sans difficulté depuis 2 ans;

quelle honte d'oser penser pareilles choses!

Certains amateurs français possèdent des transceivers limités à 7100; si on ouvre le 7200 il y en a qui vont vouloir mettre leurs doigts dans leur Tx pour le débrider.
Comme les indicatifs ont été régulièrement donnés en cadeau Bonux ces dernières années, voyez pas qu'il y en ait un qui crame son Tx ?
Non non, principe de précaution avant tout; l'administration qui nous apprécie comme on sait, fait ça pour notre bien.

Et puis, en nous parquant en dessous de 7100 comme des bestiaux, elle montre en plus sa haute efficacité et sa puissance à toutes ces administratuions étrangères et arriérées qui accordent n'importe quoi à leurs citoyens.

Je parlerais bien du 50 MHz, mais j'ai peur de me répéter

ou du 70 MHz.

Ted Procson

La télégraphie pour les F4

Dans sa grande intelligence, notre administration s'est rapidement demandé quelle différence elle pourait faire entre les licences F4 et les licences F8, vu que les deux ont droit aux mêmes bandes et aux mêmes puissances...

La différence fut évidente, le F4 qui n'a pas passé l'épreuve de manipulation CW n'a pas le droit de manipuler en CW, (il peut faire de la CW, mais avec une machine). Pas con comme idée.

Et le F8, par contre a le droit de manipuler en CW.

Problème, il n'y a pas pas plus d'épreuve de manipulation CW à l'examen F8 qu'à l'examen F4,

cherchez pas à comprendre.

On peut pas en même temps trouver des astuces comme ça, et s'occuper du 7200.

 

Timeo Danaos et dona ferentes

Camarades radioamateurs français, dans votre réserve indienne en-dessous de 7100, vous vous demandez si vous avez l'administration la plus nulle de la planète ou si vous avez une administration qui vous prend en otage, pour des raisons qu'elle est seule à connaître.

Certains, en plein syndrome de Stockolm, nous expliquent qu'en fait, c'est tout simplement votre faute.

L'administration bloquerait le 7200, le 50, le 70, le 5 MHz parce que des vilains ne respecteraient pas la réglementation sur l'air, et parce qu'en plus les radioamateurs français sont nuls en technique.

Ce qui est vrai, je vous l'accorde.

Mais qui est censé faire respecter la réglementation sur l'air ?

Qui a créé les licences FA, FB, et maintenant F0 ?

Qui vous a fait des cadeaux et s'en sert pour vous tuer ?

Qui me fait honte d'être français vis à vis de nos correspondants étrangers.

 

Vive l'Europe (bis)

L'abominable SWL 14AT001 a de nouveau écrit à l'ANFR (Administration Néfaste aux Français Radioamateurs) à l'occasion des éléctions du 7 juin 2009.

Et il a été entendu !

Le 30 juin 2010 un texte octroyant le 7200 est sorti au JO; d'accord, avec des erreurs qu'il faudra corriger, on comprend facilement que l'administration n'a pas eu le temps depuis 2005 de préparer quelque chose de correct; mais soyons positifs, la France n'est plus au niveau des dernières dictatures de la planête sur ce sujet, elle est maintenant au niveau du royaume d'Ubu. Comme son équipe de foot.


Page d'accueil